Écrit par Nam Nguyen
Rien n’est plus agréable qu’une escapade le week-end, et quoi de mieux pour un étudiant à Paris qu’un petit séjour à Bruxelles, en Belgique ? Seneca —une autre étudiante du VWPP— et moi, on y est allés en car pour un week-end et heureusement pour nous, il faisait extrêmement beau dès le premier jour de notre voyage… Plusieurs personnes m’avaient dit qu’il n’y avait presque jamais de soleil à Bruxelles ! Cela n’a pas été le cas ce jour-là : on était tellement chanceux ! Voici quelques preuves photographiques, prises à la Grand-Place de Bruxelles : regardez à quel point le ciel était bleu, la façon dont le soleil caressait les façades des bâtiments, les multiples histoires qui se cachent derrière eux, etc. L’ambiance de la Grande Place, dans le soleil, c’était vraiment un spectacle magnifique dans lequel nous immerger.
Seneca et moi, on est devenus de très bons amis au fur et à mesure du programme et ce voyage qu’on a fait ensemble est vraiment un moment fondateur dans le développement de notre amitié. Voici quelques photos de nous ensemble à Bruxelles, en train de faire des bêtises… On a aussi mangé beaucoup de chocolat mais malheureusement, je n’en ai aucune photo… ni du chocolat, ni de nous !
L’un des moments les plus remarquables de notre séjour, c’était notre visite au Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique pour l’exposition « Dalí & Magritte: Deux icônes du surréalisme en dialogue ». L’exposition a mis en lumière les liens esthétiques et philosophiques entre les deux figures du surréalisme dans l’art, ce qui a particulièrement intéressé Seneca qui avait étudié les peintures et les œuvres de Dalí et de Magritte à Vassar. Voici quelques photos de l’exposition que j’ai faites; elles sont bien bizarres.
Écrit par Nam Nguyen — VWPP Spring 2020