La Corse enchantée de Maggie Humphrey

Écrit par Marguerite Humphrey

Quand l’avion a atterri, nous étions immédiatement tous surpris. Ajaccio est un endroit doux et bleu, très différent de Paris. Le premier jour, même si nous étions fatigués, nous avons marché à travers la ville d’Ajaccio, émerveillés par l’architecture et la belle météo. Pendant nos huit jours passés en Corse, j’étais tout le temps ébahie. Les montagnes, les plages, et le peuple Corse m’ont surprise et m’ont ravie. Nous avons visité Ajaccio, Castello-di-Rostino et Bonifacio — nous sommes restés deux ou trois jours dans chaque endroit. Comme nous habitons Paris, faire des randonnées dans les montagnes et dans les bois était un repos bien mérité de la ville. Chacune des villes étaient très différentes et nous avons profité des expériences différentes aussi. 

A Castello-di-Rostino, nous avons visité avec notre hôte d’Airbnb et il nous a appris l’Histoire de Corse et celle de son village. Il a aussi joué de la guitare et a chanté des chansons typiques Corses avec nous. Le soir, il nous a amené chanter un karaoké avec tout le village ! 

A Bonifacio, nous avons fait beaucoup de randonnées et nous avons profité de la belle vue — les falaises de Bonifacio sont très connues. Nous sommes aussi souvent allés à la plage. 

Ajaccio était notre point de chute et de départ. Nous avons erré à travers la ville,  pour trouver de petits magasins qui étaient tous fermés pour l’hiver et de petites ruelles adorables. Nous étions seuls dans la ville mais tous ensemble, c’était très apaisant. A force de passer beaucoup de temps l’un avec l’autre, notre groupe s’est rapproché et nous sommes très proches maintenant. C’est un de mes souvenirs favori de mon temps en France !

Écrit par Marguerite Humphrey — VWPP Spring 2020