Prévisions de voyage au Havre, par Graham Ferguson

Pendant le semestre je suis resté à Paris parce qu’il est plus grand et plus intéressant. J’aime beaucoup la ville. Mais quand la fin du semestre arrive, je réalise que je n’explore pas assez le pays. Et donc quand j’étais petit je suis allé à Nice et sur la côte d’Azur. Aussi, pendant le semestre, j’ai quand même exploré la ville de Tours, dans la région du centre de la France et bien sûr nous avons commencé le semestre à Bordeaux, que j’aime beaucoup aussi. Mais pour moi, il n’y a pas de région comparable à Paris. C’est une vraie ville, et venant de New York City, une grande ville est importante pour moi. Mais je n’ai pas exploré la Normandie. C’est pourquoi je choisis cette région.

Mais il faut choisir une ville. C’est un vrai choix difficile. Il y a beaucoup de villes en Normandie et c’est plus difficile parce qu’il y a beaucoup de villes qui sont très belles aussi. Mais pour moi, j’ai vu la belle France, et à cause de ça, je veux voir la vraie France, pas celle des touristes, mais celle qui travaille. Et pour cette raison je cherche une ville qui est connue pour son industrie et pas pour sa beauté. Et donc avec ce but j’ai cherché et trouvé Le Havre. C‘est une ville connue pour être une ville portuaire, ce qui est plus important pour l’économie et le transport des marchandises en France. Je suis enthousiaste de voir pas juste une ville belle ou historique mais cruciale pour le pays, et aussi explorer et donc comprendre une nouvelle région de France. Quand j’arrive je vais aller à L’église de St Joseph. J’étudie l’histoire d’architecture ce semestre à La Sorbonne et j’ai vu Les Églises des régions de France. A Bordeaux j’ai rencontré un homme d’église et il m’a montré les églises de Bordeaux. Puis quand j’étais à Tours, j’ai visité une église très intéressante et bien sûr la plupart des églises de Paris. Je suis très intéressé par l’église d’une autre région et ville et je pense qu’il est intéressant en lien avec ce que j’étudie dans mon cours à La Sorbonne.

Aussi je veux explorer les jardins du Havre, j’ai entendu que les jardins botaniques sont très beaux et aussi le jardin japonais. Aussi tous les musées. J’espère avoir le temps pour ça. Finalement je suis enthousiaste pour la nourriture de Normandie. J’ai une réservation pour la nuit et il parait que les fruits de mer sont très bons dans cette région. Aussi il est très amusant de voir les différences entre les boulangeries de chaque région. Je vais chercher un gâteau et une pâtisserie spécifique de Normandie et Le Havre. En Normandie l’ingrédient très connu est la crème fraîche, et aussi le fromage avec a bas de crème par exemple le livarot. Aussi les trains de France sont très bons et je suis enthousiaste pour utiliser le train et voir la campagne.

Par Graham Ferguson, Wesleyan University, VWPP Automne 2022