Notre voyage en Belgique, par Saba Rahimi

Kenza m’a demandé d’aller en Belgique avec elle, alors nous avons commencé à planifier notre voyage ensemble. Bruxelles n’est pas si loin de Paris, nous avons donc décidé de prendre le bus pour Bruxelles le samedi matin. Quand nous sommes arrivées, nous sommes allées directement à notre hôtel, qui était à bonne distance du centre-ville. Nous avions décidé de rester à Bruxelles pendant 2 jours car c’est la capitale de la Belgique.

Dès que nous avons laissé nos affaires à notre hôtel, nous avons planifié notre visite de la ville avec soin, car nous avions prévu nos déplacements à pied. Nous avons commencé par prendre notre déjeuner sur le chemin du centre-ville de Bruxelles. Ensuite, nous sommes allées à la Grand Place, puis au Palais Royal de Bruxelles. La Grand Place est entourée du musée de la ville de Bruxelles et de l’hôtel de ville de Bruxelles. Il n’y avait pas de fleurs au Grand Palais comme nous l’espérions. Puis nous nous sommes allongées sur un banc dans le parc de Bruxelles. Après avoir fait une pause, nous sommes allés prendre un café au coin de la rue. Je voulais prendre un chai glacé, mais ils n’en avaient plus. Quand le caissier a vu que j’étais déçue, il m’a offert une limonade maison gratuite, qui était franchement délicieuse. Puis nous sommes passées par le Mont des Arts, qui ne ressemblait pas à ses photos sur internet. Il n’y avait pas de fleurs au milieu du Mont des Arts. Nous sommes également passées devant le Manneken Pis ; il y avait une grande foule autour de cette statue, qui est une statue d’un bébé qui fait pipi. Les photos que j’avais vues de cette statue étaient avec le bébé nu, mais quand nous sommes arrivées là-bas, nous avons vu que la statue était habillée et il y avait un musée pour tous les vêtements avec lesquels ils l’avaient habillé jusqu’à présent.

Nous avons goûté beaucoup de bières car nous savions que la bière belge est très réputée. Nous sommes allées dans de nombreuses chocolateries à Bruxelles, principalement pour regarder les chocolats car ils étaient chers. En fin de compte, nous avons acheté un paquet de chocolats pour nous-mêmes. Nous avons également visité l’église Notre-Dame des Victoires au Sablon. Le soir, nous sommes allées dans un très bon restaurant où j’ai commandé la fameuse carbonnade flamande, qui est un plat traditionnel à Bruxelles composé d’un ragoût de viande et de frites. C’était délicieux. Le lendemain, nous sommes allées à l’Atomium et au parc Mini-Europe. C’était très bien fait. Nous avons vu toutes les attractions des pays européens en l’espace de deux à trois heures. Nous ne sommes pas allées à l’intérieur de l’Atomium, mais même de l’extérieur c’était intéressant. Après, nous avons pris un bus pour Bruges, une petite ville de Belgique. La nature à Bruges est absolument magnifique. Nous sommes également montées un bateau pour voir la ville sous la pluie.

Par Saba Rahimi, Wesleyan University, VWPP Automne 2022