Mon voyage à Genève et Chamonix, par Saba Rahimi

Mon copain et moi voulions partir en voyage quand il est venu me rendre visite et nous avons décidé d’aller à Chamonix. Ce n’était pas sa première fois à Chamonix, mais c’était la mienne. Nous avons pris l’avion pour Genève puis un bus pour Chamonix qui a roulé pendant 2 heures. La vue depuis le bus a rendu le voyage vers Chamonix incroyable. Il y avait tellement de montagnes couvertes de plantes, d’animaux et de maisons.

Quand nous sommes arrivés à Chamonix, je n’en croyais pas mes yeux. Les montagnes étaient couvertes de neige et d’arbres. La ville elle-même n’est pas très grande, donc les magasins et les activités touristiques ne sont pas si nombreux car les gens viennent généralement à Chamonix pour le ski, la station étant entourée de montagnes comme le Mont Blanc. Nous sommes allés à Chamonix début novembre, donc la ville n’était pas prête pour la saison de ski. Nous avons passé tellement de temps à regarder presque tous les magasins et la nature. Il y avait une longue rue qui avait de jolies petites boutiques des deux côtés.

L’hôtel dans lequel nous avons séjourné était incroyable. Il a été certainement construit pour les jeunes car il y avait un grand bar en bas, une piscine ouverte même en novembre et des saunas, un baby-foot et un spectacle tous les soirs du week-end. Nous avons vraiment apprécié la nourriture. Je recommande de déjeuner dans un restaurant qui s’appelle l’Atmosphère. Je pense que j’y ai mangé le meilleur steak de ma vie. Puis, le lendemain, nous avons pris les télécabines jusqu’au sommet de l’Aiguille du midi. Il était couvert de neige et la température était de -14 degrés Celsius, mais la vue était magnifique. Nous y sommes restés trois jours, ce qui était le temps parfait que nous pouvions passer. J’espère pouvoir y retourner un jour pour la fameuse saison de ski à Chamonix. Nous avons repris le bus pour Genève. Nous avions choisi notre bus de retour de manière à pouvoir passer quelques heures à Genève avant notre vol pour Paris.

A Genève, nous avons vu la fontaine d’eau, le lac et le centre-ville. Nous sommes allés à la fameuse Cathédrale St Pierre, et au Musée d’Art et d’Histoire. Je suis sûr que Genève a beaucoup plus d’endroits à visiter, mais je dirais qu’une journée suffit à Genève. J’ai préféré Chamonix à Genève, et j’étais content que nous y passions plus de temps qu’à Genève. Il y avait tellement de magasins au centre-ville de Genève, mais nous étions à Genève un dimanche et tous les magasins étaient fermés, alors assurez-vous de planifier votre voyage en conséquence. Je recommande à tous ceux qui vont visiter Genève, de voir aussi Chamonix.

Par Saba Rahimi, Wesleyan University, VWPP Automne 2022