Le mois d’avril arrive, et avec lui, un peu de soleil et de printemps très attendus à Paris. Profitons-en pour dire au revoir à mars en revenant sur les moments marquants partagés au sein du programme durant ce mois de giboulées !
Nous avons entamé mars à Marseille et Aix-en-Provence, durant une excursion de trois jours et deux nuits. Sur place, nous avons appris à décrypter le street art du quartier du Cours Julien, vu le port de Marseille et le cours Mirabeau d’Aix, découvert l’histoire du savon de Marseille, et, bien sûr, dégusté des spécialités françaises et régionales au restaurant et au marché !
- Melanie et Angelina qui profitent des visites guidées !
- Au restaurant La Palais 1860
- Coucher de soleil sur le port de Marseille
- Dans le petit train à Aix-en-Provence
- Savons de Marseille personnalisés
- Point de vue depuis la Basilique Notre-Dame de la Garde
De retour à Paris, les étudiant·e·s ont pu développer de nombreuses compétences extra-académiques, telles que la pâtisserie française et la conduite de bateau, directement dans la capitale et sur ses canaux !
- Fières de leur travail !
- Madeleines et biscuits lunettes
- Coopération pâtissière
- Aux Marins d’eau douce de Paris
- En route ! Enfin, en bateau !
Comme le programme a à coeur de proposer une vision de la France riche et inclusive, le groupe a également pu voir un Paris contrasté lors d’une soirée ballet contemporain à l’Opéra Garnier, suivi le lendemain d’une visite guidée du quartier latin analysé sous l’angle de l’histoire des communautés et personnalités noires qui l’ont marqué.
- Dans la salle de spectacle de l’Opéra Garnier
- Emma et Grace sur leur 31 !
- Première visite avec l’association Paris Noir
Enfin, pour finir le mois de mars en beauté, une rencontre inter-programmes francophones a eu lieu directement à Reid Hall. L’occasion pour le groupe de retrouver la communauté d’étudiant·e·s américain·e·s, pratiquer leur français entre elles·eux et découvrir de nouveaux jeux de société !