Les temps forts d’avril

Avril, mois du printemps, aurait dû nous apporter du beau temps… Mais le groupe, qui est maintenant bien français, est plus avisé que cela et connaît le proverbe qui nous incite, en avril, à ne pas nous « découvrir d’un fil » … ! Qu’il pleuve ou qu’il vente, cela ne nous a pas arrêté et nous avons fait balades, sorties et excursions ! Retour en images sur ces moments partagés :

Pour les soirées pluvieuses, quoi de mieux qu’aller au spectacle ? Nous avons vu plusieurs établissements phares de Paris, comme le cinéma du Grand Rex, à l’occasion d’une projection/rencontre avec la réalisatrice du film d’animation Persepolis, ou encore le théâtre du Palais-Royal où se jouait Edmond, une pièce qui a déjà remporté cinq Molières. Certaines soirées ont aussi été passées dans notre salle de classe, pour faire un peu de yoga ou se retrouver autour d’un verre pour échanger sur le thème « Comment revenir en France ? ».

Nous avons également voyagé dans la région d’Auxerre à la découverte de deux sites historiques passionnants : le chantier de Guédelon, où l’on érige un château avec les méthodes de construction du Moyen-Âge, et le château de Saint-Fargeau, lieu de l’exil de la Grande Mademoiselle au dix-septième siècle. Des visites enrichissantes, quoiqu’un peu boueuses !

Enfin, nous n’avons pas négligé de continuer à explorer Paris sous tous ses angles. Kevi, le guide du Paris Noir, a mené un second groupe à travers le quartier latin ; et plus tard, pour fêter la fin des cours, nous avons dîner tous ensemble à bord de la péniche Paris en Scène qui nous a emmené revoir Paris au coucher du soleil.

Il ne reste plus que deux semaines avant la fin de ce semestre : vous découvrirez bientôt au travers des mots de nos étudiant·e·s bien d’autres aspects de leurs vies parisiennes. A bientôt pour de prochaines lectures !