Pendant le week-end de Pâques, ma famille d’accueil m’a invitée à une excursion d’une journée à Giverny. C’était une belle journée et la petite ville pittoresque nous a accueillis. Avant les jardins, nous avons visité le Musée des impressionnismes Giverny, où nous avons vu l’exposition intitulée Les Enfants de l’impressionnisme. L’exposition présentait un contraste intéressant entre des peintures et des photographies modernes représentant l’innocence de l’enfance. Après le musée, nous avons marché jusqu’aux jardins de Claude Monet et nous nous sommes retrouvés entourés de fleurs colorées.
Les jardins donnent l’impression d’être dans un conte de fées et d’un côté des jardins se trouvait la maison de Monet. La maison souligne l’ambiance des jardins, avec sa façade rose gaie et ses volets vert vif. À l’intérieur de la maison, on trouve une imitation de l’atelier original de Monet et certaines pièces sont monochromes. Il y a une salle à manger jaune avec des tables et des chaises jaunes et une statue du chat de Monet. Il y a aussi une cuisine bleue, avec des rideaux vichy bleus et du carrelage bleu.
Enfin, nous avons visité l’étang avec le pont célèbre et les nymphéas. Tout ressemblait à ce que l’on peut voir dans ses peintures et le ciel était si clair que l’on pouvait voir un reflet parfait de la scène dans l’eau. Sur le chemin du retour à Paris, nous nous sommes arrêtés à Poissy pour voir la Villa Savoye. Dans l’ensemble, j’ai trouvé que Giverny était un endroit magique avec beaucoup de choses à découvrir.
Par Emma Kendall, Wesleyan University, VWPP Printemps 2023
You must be logged in to post a comment.