Mon week-end à Bruxelles par Valérie Kerner

Bruxelles : la ville de l’union européen est une grande ville de la culture. Avant mon départ je ne savais pas si j’allais aimer Bruxelles ; mon entourage m’a dit que Bruges et Gent étaient de loin meilleure. Mais, à ma grande surprise, Bruxelles dégage une énergie particulière avec ses bâtiments et ses lieux qui sont très intéressante et que je recommande à tout le monde.

Le premier jour à Bruxelles était court. Je suis arrivée à huit heures du soir en train. J’étais fatiguée et j’avais très faim. Alors, j’ai cherché en premier de quoi me nourrir.  Je ne savais rien sur la ville et je n’ai pas étudié un plan, mais j’ai eu l’impression que tous les activités se trouve à droite de mon hôtel !

Alors, j’ai pris la direction à droite et j’ai trouvé une petite statue : le Manneken Pis ou le petit homme qui pisse (le petit homme qui pisse est une statue d’un petit homme qui pisse, très simplement).  J’ai immédiatement compris que ce petit homme représente un monument important dans la ville parce qu’il y avait autour beaucoup de touristes qui prenaient des photos. Le petit homme est très, très petit et c’est très facile de passer à côté sans à voir. Mais, c’était bien à voir, parce que selon TripAdvisor et tous les site-web similaire, c’est la meilleure attraction à Bruxelles (je ne suis pas en d’accord, mais à chacun leur propre). 

Le petit homme qui pisse

Après j’ai vu le petit homme qui pisse, j’étais intrigué par Bruxelles un petit peu plus. J’ai continué à marcher et c’était incroyable. Après quelques minutes, j’ai trouvé, par hasard, la Grande Place ; c’était juste à côté du petit homme qui pisse. Avant j’y suis allée, j’avais vu les photos de la Grande Place, mais ce n’était rien relativement à la réalité- c’était incroyable. Avec les lumières qui illuminer les bâtiments pendant la nuit avec la lune et l’architecture magnifique, c’est magnifique. Il y a eu tout le monde là aussi et l’énergie était vibrante. C’était surréelle.

La Grand-Place

Un petit peu après, j’ai marché encore et j’ai trouvé un petit restaurant italien et Belgique pour la nourriture. J’ai bu une bière blanche Belgique et c’était très bien et typique de la Belgique.

Moi avec un Hoegaarden bière

Après j’ai bu et j’ai mangé, je suis rentrée à l’hôtel et j’ai dormi- j’étais tellement fatigué.


Le deuxième jour, je suis allée au beaucoup de musées différents et j’ai marché BEAUCOUP. Premièrement, je suis allée au musée Magritte. C’est dans le Kunstberg ou Mont des Arts, le lieu avec beaucoup de musées.

Le Mont des Arts

Le musée était intéressant, parce que Magritte était un artiste intéressant et c’était un peu relevant avec mon cours de l’art à Reid Hall. Mais, je n’aimais pas les conservateurs du musée et comment tous les peintures étaient sur l’affichage ; tous les peintures ont un éclat et c’était difficile à voir les peintures. Il y a eu les problèmes avec les lumières et quelques salles étaient sales. Mais, pourtant, c’était intéressant.

Une peinture créée par Magritte

Puis, je suis allée au musée des instruments. C’est juste à côté du musée Magritte dans le mont d’arts et le bâtiment est très sympa.

Le musée des instruments

Il y a beaucoup, beaucoup des instruments dans le musée et c’était intéressant pour moi à lire les descriptions des instruments en français, anglais, et flamand parce que j’ai pu comprendre tout. C’était le seul musée avec les descriptions et c’était le plus évident pour moi que Bruxelles est une ville multiculturelle.

Un mot en allemand crée par Beethoven pour dire ” pianoforte”. Les descriptions sont en anglais, flamande, et français

J’aimais les pianos aussi.

Trois pianos vieux

 

Puis, j’ai marché beaucoup et je suis allée au parlemente de l’UE. C’est un bâtiment très grand dans un lieu intéressante- c’est le quartier moderne et très européen et le contraste avec la ville vieux est remarquable. 

 

Parlement de l’UE

Un bâtiment près de l’UE

Puis, je suis allée au parc cinquantenaire avec l’arc du triomphe de Bruxelles. 

Moi dans le parc

Après, j’ai vu la grande cathédrale de Bruxelles. C’était magnifique, parce que la lumière pendant l’après-midi est parfaite.

La Cathédrale

Dans le même quartier près de la Cathédrale et la Grande Place, j’ai vu beaucoup des petits magazines et les galléries royales Saint-Hubert. Le lieu des galléries est très intéressant et joli. Je suis revenue la bas pendant la nuit parce que c’était mieux de voire le bâtiment sans tout le monde parce que c’est très joli.

La Grande-Place pendant la journée


Les galeries royales Saint-Hubert

Pendant la journée, je voyais beaucoup des magazines du chocolat, mais je n’aime pas le chocolat et je ne peux pas manger beaucoup du bonbons ou chocolat à cause de mon allergie de fruits du coq. Mais, j’ai vu les gens avec les très grandes gaufres et frites. Alors, j’ai mangé des frites et une très grande gaufre et les deux ont été très bien.

La Gaufre

Les Frites

Pour le dernier jour, j’ai visité plus des musées comme tous les autres musées royaux à Bruxelles. J’ai vu le Musée Oldmasters et j’ai vu les peintures très connues comme La Mort de Marat. C’était dommage que le musée a eu les damage de l’eau et beaucoup des peintures n’ont pas montré, parce que le musée est très sympa.

La Mort de Marat par Jacques-Louis David

J’ai vu aussi un petit parc très sympa et les mémoriaux des gens mortes dans la première guerre mondiale. C’était bon à voir les lieux très diffèrent à Bruxelles et aussi de penser de l’histoire de la ville aussi.

Un petit parc

Mémoriaux aux gens blessés et morts pour la Belgique dans la première guerre mondiale

Alors, mon week-end à Bruxelles était un week-end de l’histoire, l’art, culture, mais aussi la modernité. C’était très bien de visiter un lieu avec beaucoup des cultures diffèrent mélanger avec les langues différentes et les gens diverse, et un lieu avec la modernité mélanger avec les lieux très vieux et jolie. C’est un lieu très unique et bon pour un week-end.

 Par Valérie Kerner – Vassar’19

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *