De Bordeaux à Paris

A l’occasion de la clôture des semaines d’orientation, nous vous proposons un retour en image sur les premières expériences des étudiant·e·s de la promotion d’automne 2022 VWPP.

Bordeaux a été la première ville française à accueillir nos étudiant·e·s pour deux semaines d’immersion complète dans la langue et la culture françaises. Grâce à nos partenaires de l’Alliance Française bordelaise, chacun·e a pu suivre des cours de français intensifs le matin, avant de partir découvrir la ville et sa région. Vous pouvez voir le groupe profiter de ces nouvelles richesses géographiques et gastronomiques, depuis leur ascension de la dune du Pilat à la dégustation d’huîtres, en passant par une visite à la Cité du Vin !

Après ces deux semaines de préparation, les étudiant·e·s étaient fin prêt·e·s à découvrir la capitale. A Paris, ils·elles ont pu découvrir leurs universités et commencer à s’intégrer à la vie parisienne. Toutes ces aventures n’étaient pas de tout repos, mais heureusement, les jardins de Reid Hall les ont accueillis en toutes circonstances !

Bienvenue à toutes et tous !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *