Voyage en Normandie

Le weekend du 13 au 16 novembre, moi et 19 autres étudiants de Wesleyan qui étudiaient tous a l’etranger dans des pays différents, nous sommes allés dans une grande maison de campagne en Normandie. On a cuisiné chaque soir ensemble et pendant la journée on faisait des petites excursions à la ferme ou sur les plages de Normandie. C’était super chouette et amusant de revoir autant de personnes de Wesleyan qu’on avait pas vu pour le semestre entier et pour beaucoup l’été non plus. On passait les journées à discuter, regarder des films, travailler et pour beaucoup des gens c’était leur première fois en France alors ils pouvaient vraiment vivre la vie à la campagne en France. 

Izzy, Theo, et moi, on a décider de faire des thèmes pour chaque soirée. La dernière soirée était masquerade. Alors on a cuisiné un grand dîner qui était composé de steaks, de purée de pommes de terres, et de légumes. On a tous dîné ensemble avec une très longue table qu’on devait assembler. Après ça on a joué un petit jeu avec du champagne du Normandie et fini la nuit avec des biscuits que quelqu’un d’autre nous a tous cuisinés.

Tous en tous c’était un formidable weekend où on pouvait tous rencontrer nos amis et aussi faire des nouveaux amis de Wesleyan qu’on ne connaissait pas avant. C’était une goutte de vie à Wesleyan qui était très réconfortante et qui nous a fait hâte de retourner au printemps. Aussi ça nous a fait voir comment les autres programmes étrangers déroule et faire la conclusion qu’on a pris une bonne décision en choisissant Vassar Wesleyan Paris. 

Par Kenji KONO, VWPP Automne 2025