Un étudiant nous raconte Arcachon

Pendant notre séjour à Bordeaux, nous sommes allés à Arcachon, une petite ville au sud-ouest de Bordeaux. D’abord, nous avons visité la Dune du Pilat, une colline de sable énorme qui a vue sur le Golfe de Gascogne. Le temps était magnifique pour cette randonnée, pas trop chaud donc nous pouvions marcher confortablement sur le sable. Cependant, la dune est très escarpée alors quand je suis arrivé au sommet, mes jambes étaient en feu. Elle ressemble à un autre monde, quelque chose d’extraterrestre. Elle me rappelle Arrakis dans la saga de Dune par Frank Herbert.
Puis, nous avons pris le bus vers un restaurant de fruits de mer pour une dégustation d’huîtres et de crevettes. Je sais que les huîtres ne sont pas la tasse de thé de tout le monde, mais, pour moi, elles me rappellent chez moi. Par ailleurs, je n’avais jamais vu les crevettes avec leurs têtes attachées, donc c’était une nouvelle expérience pour moi. Néanmoins, le repas était superbe.
Après, nous avons voyagé jusqu’à la ville d’Arcachon où j’ai vu la deuxième maison de Victor Hugo, où il a vécu quand il a voulu partir de Paris. C’était plutôt bizarre parce que quelqu’un habite dans la maison maintenant. Aux États-Unis, j’imagine qu’une maison d’une personnalité historique deviendrait un musée et personne ne pourrait y habiter.

This slideshow requires JavaScript.

Enfin, j’ai marché dans Arcachon et j’ai acheté une glace au café. C’était trop bon et le dessert parfait pour le temps. Je me suis assis à la plage, observant les gens et écoutant ma musique. Je n’ai pas apporté mon maillot de bain, mais l’eau a semblé très calme. Quand c’était l’heure de retrouver le groupe, j’ai marché vers l’endroit et je suis monté dans le bus pour retourner à Bordeaux. C’était vraiment une excursion excellente !