Un déjeuner chez Chartier

Après une jolie balade sous les arcades des passages couverts situés non loin des Grands Boulevard, direction Chartier — la brasserie la plus mythique de Paris!

Faire la queue dans la petite cour pour pouvoir entrer fait entièrement partie de l’expérience. En effet, aucune réservation est possible. Une fois introduits dans la salle, les tables affichent complet, les effluves de bonne cuisine française nous émoustillent. Des plats traditionnels tel que : œufs dur mayonnaise, poireaux vinaigrette, poulet fermier rôti, choucroute alsacienne, compote de pommes, baba au rhum chantilly … sont au menu du jour.

Sarah et Clara chez Chartier – dans le quartier des Grands Boulevards à Paris

Le serveur – jovial – griffonne à même la nappe blanche en papier notre commande : nos chers étudiant·es se sont montrés aventureux et certains ont essayé des plats “très terroirs” tels que des escargots en entrée ou encore des pieds de porc en plat.

Repus de ce bon repas, nous avons repris notre petite balade au cœur de Paris et nous avons entamé l’ascension de la butte de Montmartre afin de bénéficier d’une vue panoramique sur la ville depuis le parvis du Sacré Cœur.

Alix, Maya et Jamie sur la butte de Montmartre