Bonjour tout le monde !
Cette semaine à Paris, j’avais l’opportunité vraiment spéciale d’assister au concert de musique classique à la Sainte-Chapelle. Je ne connaissais pas beaucoup la musique du concert avant, mais j’ai décidé d’y assister parce que j’aime bien l’architecture des vieilles églises en France. La chapelle est assez petite, mais elle a une histoire intéressante. Elle était construite au 14ème siècle par Louis IX à son Palais de la Cité parce qu’il voulait montrer les liens entre la monarchie et l’église. La Sainte-Chapelle est plus connue pour ses vitraux qui sont sur tous les murs du bâtiment. Les vitraux sont assez marquants par leurs couleurs et leur présentation détaillée des scènes religieuses. Comme la Sainte-Chapelle est si petite, le concert était intime : les chaises étaient tout près des murs de vitraux et le son des instruments était très clair.
Le concert a duré à peu près une heure et était composé de morceaux d’opéra et autres par un orchestre symphonique. J’étais contente de pouvoir examiner les vitraux en peu pendant que j’écoutais la musique du concert. Le conducteur de la symphonie a expliqué la composition du concert et la signification de plusieurs pièces. Cela était utile parce que je ne connaissais pas les morceaux.
Après le concert, je me suis baladée au bord de la Seine, qui est juste à côté de la Sainte-Chapelle. Le soleil se couchait quand le concert a fini, alors la Seine était illuminée par les derniers rayons du jour et il y avait beaucoup de gens qui se promenaient.
C’était une soirée vraiment magnifique !
Par Amelia Thornton, VWPP Printemps 2024
You must be logged in to post a comment.