Rien de tel que Toulouse !

En février, j’ai visité Toulouse, une ville au sud-ouest de la France, avec une amie que j’ai rencontrée à la Sorbonne. Nous avons commencé notre voyage avec un train de nuit direct vers Toulouse, où nous sommes arrivés à 6h30 du matin. Après un enregistrement tranquille à notre airbnb, nous avons décidé de marcher un peu. Contrairement à Paris, il faisait beau à Toulouse, 20 degrés en février ! Toulouse a le surnom “la ville rose” à cause de tous les bâtiments utilisant des briques roses. Nous avons visité la basilique Saint-Sernin tout d’abord, et c’était magnifique. Beaucoup de chandeliers et tapisseries sont accrochés au-dessus des bancs.

Après ça, nous nous sommes promenés au bord de la Garonne, une grande rivière qui divise la ville en deux. Nous avons fini notre promenade avec le petit déjeuner et une visite à la Fondation Bemberg, le musée le plus célèbre de Toulouse. Nous avons passé le reste de la journée à visiter les rues et magasins qui semblaient intéressants.

Le deuxième jour, nous avons commencé à côté du canal. Toulouse est une ville avec beaucoup d’endroits épatants pour les promenades. Le canal nous mène au jardin japonais qui est petit mais très joli. Après ça, nous avons visité le couvent des Jacobins, qui chaque semaine organise une visite nocturne avec les lanternes à travers le couvent ! Le dernier site que nous avons vu avant le dîner c’était le jardin des plantes, qui est à mon avis le meilleur endroit de Toulouse. Beaucoup de plantes et cascades, c’est juste à côté d’une université et d’un musée d’histoire naturelle et il y a beaucoup de pelouses pour les enfants. Nous avons fini notre visite avec un concert de jazz juste à côté de la Garonne. J’adore Toulouse et après cette visite, je crois qu’il faut que j’y retourne un jour.

Par Braeden Ingram, VWPP Printemps 2024