Voyage à Bordeaux

Bordeaux, connue pour son vin, ses marchés et le paysage magnifique, est une très bonne destination pour apprécier la culture, la gastronomie, et vivre des aventures. Si vous commencez à Paris, la meilleure manière d’arriver à Bordeaux est le TGV Paris-Bordeaux. Ce Train Grande Vitesse assure le voyage entre les deux villes en un temps extrêmement rapide : environ deux heures seulement. Vous vous trouvez rapidement à Bordeaux après un joli voyage dans le train, avec une vue du paysage français pendant toute la durée.
Le dimanche matin, ne manquez pas de vous rendre au Marché des Quais, sur le Quai des Chartrons. Ce marché offre des produits frais et locaux avec des agriculteurs et vendeurs de toutes sortes. Une spécialité locale pendant l’hiver sont les huîtres, mais ne manquez pas le fromage, le miel régional, ou des fruits et légumes. Une commande d’huîtres est servie avec un très bon verre de vin et des huîtres sont ouvertes devant vous. C’est l’endroit idéal pour goûter la fraîcheur de Bordeaux au bord d’un joli fleuve et une très belle vue s’il fait beau.


Pour une expérience culinaire authentique, rendez-vous au restaurant grec : Aphrodite. Situé au cœur de la ville, ce restaurant propose une cuisine délicieuse dans une atmosphère conviviale. Vous serez séduit par les saveurs méditerranéennes et l’accueil agréable. La seule chose que j’ai moins aimé à la fin, c’était qu’il n’y en ait pas plus.


Bien que Bordeaux ne soit pas connue pour ses trésors anciens, il reste un marché aux puces, L’Entrepôt Saint Germain. Ce marché vintage offre des objets uniques, pour trouver des petits souvenirs ou des objets que vous pouvez utiliser quotidiennement. Enfin, terminez votre voyage en beauté en vous rendant au Parc de L’Ermitage. Situé sur les rives de la Garonne, ce parc offre une vue impressionnante sur le pont d’Aquitaine et les environs.

Par Julian Heller, VWPP Printemps 2024