Apporter ou Ne Pas Apporter : Une Liste de préparatifs pour Paris

Voyagez léger ! Je sais. Ce n’est pas que vous vouliez entendre, mais c’est vraiment exact. Avant mon arrivée à Paris, j’étais inquiète que je ne pourrais pas mettre mes affaires dans une valise, et j’avais raison, je n’ai pas pu mettre mes affaires dans seulement une valise. Donc, apprenez de mes erreurs et faites votre valise plus intelligemment ! 

Ma première erreur a été de penser que le froid et la pluie de Paris étaient un mythe. Ce n’est pas un mythe. Il fait froid et il pleut tout le temps. Bien que les pulls prennent beaucoup d’espaces dans une valise, vous voudrez prévoir des pulls. Les vêtements d’été ne sont pas important donc je vous recommande de diminuer vos vêtements pour temps chaud. J’ai apporté plusieurs paires de shorts et, après trois mois à Paris, je ne les apporte jamais ! 

Les chaussures aussi prennent beaucoup d’espace dans une valise. Veillez à apporter des baskets et peut-être une ou deux paires de chaussures mais n’en apportez pas plus de trois ! 

C’est une bonne idée d’apporter une tenue plus habillée pour une soirée à l’Opéra ou au Ballet mais il n’y pas besoin d’en apporter plus d’une. En réalité, vous avez besoin d’une tenue sophistiquée pour un ou deux soirs maximum. 

Les choses comme les produits de toilette, les fournitures scolaires, et les médicaments comme Advil peuvent et doivent être achetés à Paris. Il peut sembler que c’est moins cher à apporter vous-même mais le prix d’un sac excédant le poids autorisé sera plus élevé ! 

Tout compte fait, vous voulez avoir de l’espace dans vos valises pour tous vos souvenirs, donc réfléchissez en avance et voyagez léger !

Par Sarah McNeil, VWPP Printemps 2024