Un guide des cafés de Paris

Une chose que j’ai découverte au début du semestre, c’est qu’il est parfois difficile de trouver un bon café à Paris. Je suis un peu sélective avec mon café et j’apprécie de boire un latte pendant que je travaille ou après un cours. On peut trouver du café aux brasseries, aux restaurants et aux magasins, mais ce n’est pas toujours le meilleur. D’autres choses importantes à savoir sont que les boissons glacées ne sont pas toujours disponibles, on ne peut pas travailler avec un ordinateur à chaque café, et le lait végétal n’est pas toujours garanti. Je vais vous recommander mes cafés préférés à Paris où les boissons coûtent typiquement entre trois et six euros. 

  • AKA Coffee Shop, 25 Rue Mouton-Duvernet 75014

Ce café n’est pas loin de Reid Hall. Les employés sont très gentils et on peut utiliser un ordinateur. Je recommande aussi les cookies !

  • Matamata Coffee, 58 Rue d’Argout 75002

J’aime prendre un café ici et après aller à la bibliothèque Richelieu, qui est à moins de dix minutes à pied. On peut y travailler, mais l’espace dedans est un peu petit.  

  • Laïzé Sainte-Avoye, 62 Rue du Temple 75003

Ce café est dans le Marais et ils offrent des boissons glacées. Si vous êtes au Centre Pompidou ou au Musée des Arts et Métiers, ce lieu est parfait pour se détendre avant ou après. 

  • Residence Kann Coffee Shop, 28 Rue des Vinaigriers 75010

À côté du Canal St. Martin, ce café offre mon latte préféré et il a une atmosphère détendue. Il y a un espace à l’arrière où on peut travailler. 

Une photo d'une tasse de café latte. Le latte est décoré d'un lapin en mousse de lait. On aperçoit un cookie dans l'arrière-plan.

Café latte de Résidence Kann

Bonne dégustation !

Par Emily Petersdorf, VWPP Printemps 2024