Le week-end impromptu de Liv


Quand quelques amies au VWPP m’ont suggéré d’aller à Bruxelles le week-end prochain, j’étais d’abord si étonnée par l’idée de prévoir un voyage à l’étranger au dernier moment que je ne savais pas quoi dire. Mais très vite j’ai acquiescé et ce fut une petite aventure divertissante et passionnante !
La première journée, il pleuvait, alors nous sommes allées au Centre Belge de la Bande Dessinée, où il y avait des expositions à propos des schtroumpfs et toutes sortes de BDs. Plus tard dans le voyage, nous avons découvert l’architecture historique de la Grande Place– en plein soleil, les ornementations en or sur les bâtiments brillaient comme si elles créaient leur propre éclairage. Bien sûr, nous avons vu aussi le manneken pis –la journée où nous l’avons vu, il portait un costume distingué, y compris un chapeau avec une plume et une cape bordée de fourrure. En plus, c’était intéressant de voir les objets quotidiens qui étaient différents dans un autre pays. Par exemple, j’ai découvert une boisson Schweppes saveur cassis, ce que je n’ai jamais vu à Paris ou autre part.
J’ai aussi eu de la chance de goûter deux gaufres de deux villes différentes. L’une que j’ai mangée à Bruxelles était légère et douce, avec une confiture de myrtille absolument délicieuse. L’autre, que j’ai mangé pendant une excursion dans la charmante ville Flamande de Bruges, était encore plus magnifique. Elle était plus épaisse que la gaufre que j’ai mangée à Bruxelles et elle avait un arôme splendide de vanille. En la dégustant, j’ai découvert que ses bords extérieurs sont caramélisés, ce qui contraste avec le cœur moelleux de la gaufre. C’était la manière la plus délicieuse d’explorer un autre pays.

Par Liv Dusserre, VWPP Automne 2023