La découverte de Bordeaux… et de son terroir !

J’ai découvert un nouvel intérêt à Bordeaux. Au Sud-Ouest de la France, la ville est située près de la mer, sur la Garonne. Les gars et moi avons visité Bordeaux pour nos vacances de février. Au début, c’était un vrai voyage français : nos trains ont été annulés à cause d’une grève, mais heureusement nous avons trouvé un autre train.
À Bordeaux, nous étions très occupés. D’abord, pour le premier jour, nous avons visité le quartier de la rue Sainte-Catherine, un quartier sympa dans lequel on peut surtout marcher. Nous y avons goûté des cannelés sur les recommandations des français, mais nous ne les avons pas aimés, en plus, c’était trop cher. Ensuite, nous avons passé une soirée esthétique, commençant avec un resto sympa dans le quartier de la Grosse Cloche, qui ressemble au Chemin de Traverse d’ Harry Potter, suivi d’un bar à vin où j’ai découvert mon intérêt pour le vin, et quel meilleur endroit que Bordeaux pour le découvrir ? À la fin de la soirée, nous avons fait une promenade au bord de la Garonne et sur le pont de Pierre, pour regarder la vue de Bordeaux pendant la nuit.


Le deuxième jour, nous avons vu les musées et les spectacles à Bordeaux, commençant avec le musée le plus connu : La Cité du Vin. C’était sympa, il y avait une visite audio-guidée, et nous avons appris toutes les facettes du vin, de la récolte jusqu’aux emballages. De plus, le musée a offert un verre du vin au choix après la visite de l’exposition. Après les autres musées et spectacles, nous sommes rentrés à Paris.
Vraiment ça c’est une expérience nécessaire pour les gens qui adorent le vin (moi), une ville avec une culture du vin très riche, c’est un voyage inoubliable.

Par Michael Zheng, VWPP Printemps 2024