Faire un stage à Paris

Le VWPP propose à ses étudiants la possibilité de faire un stage dans le milieu professionnel parisien. Différentes options s’offrent aux étudiants : vous pouvez assister un enseignant d’anglais dans un lycée, aider dans des musées municipaux parisiens, dans des laboratoires de recherches linguistiques, dans des associations et fondations…

Daniel Heimler, étudiant du VWPP au semestre d’automne, a choisi de faire son stage dans un lycée français et a pu lier son expérience en France à ses projets de carrières aux États-Unis:

“Bonjour !

Je m’appelle Danny Heimler et je suis un étudiant de Wesleyan dans le Vassar-Wesleyan programme à Paris. J’étudie la psychologie, la littérature anglaise, et l’éducation aux États-Unis, et pour cette raison j’ai voulu trouver un stage pour travailler avec le langage et les enfants. Pour mon stage, je travaille 5 heures chaque semaine comme assistant d’anglais au Lycée Polyvalent d’Alembert. Je travaille avec 5 professeurs et leur cours, et pour chaque cours je fais quelque chose d’un peu diffèrent (soit je suis dans la classe avec le professeur et je peux apporter des choses à montrer aux élèves, soit j’accompagne un petit groupe pendant toute l’heure, soit je travaille avec chaque étudiant pour quelques minutes). J’ai vraiment profité de mon stage qui m’a donné une très bonne vue sur la vie d’un professeur français. J’ai aussi beaucoup aimé découvrir les lieux près du lycée dans La Villette (comme le musée « Cite Sciences et Industrie », les cafés là-bas, et excursions en bateau sur les canaux).

Mais pour moi le plus important c’est tout ce que j’ai pu apprendre plus sur le système éducatif en France et des différentes approches pédagogiques des professeurs français. J’étais invité à rejoindre une réunion de professeurs et à passer du temps dans la salle des professeurs pour parler avec eux pendant mes pauses entre les cours.

C’était un vrai plaisir de travailler là ce semestre, et ça a vraiment solidifié mon désir d’être professeur d’anglais dans l’avenir. Je pense que ça a été un des endroits où j’ai appris le plus dans le domaine dans lequel je veux travailler, et ça m’a aussi donné une perspective très différente sur l’éducation.

Pour toutes ces raisons, mon stage a été un très important aspect de mon séjour à l’étranger !”

Contactez-nous pour plus d’informations sur les stages à Paris!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *