Du 20 au 22 janvier, nous étions à Aix-en-Provence accompagnés de Néna Kraguly, notre professeur d’histoire de l’art. Nous sommes partis sur les traces de Paul Cézanne et à la découverte de la région où notre directrice est née et a grandi. Au programme: visite d’un domaine où se mêlent art contemporain et vignobles, visite guidée d’une distillerie de lavande, dîner en ville, marché provençal, etc. Et bien entendu, temps libre pour profiter de la ville et de ses environs !!
Jour 1 !
13h : Arrivée à Le Puy Sainte Réparade, petit village où se trouve le domaine La Coste. Nous nous sommes promenés à travers collines, champs d’oliviers et vignes et nous avons découvert les œuvres d’art et installations contemporaines d’artistes tels que : Tadao Ando, Louise Bourgeois, Hiroshi Sugimoto, grâce au précieux éclairage d’historienne de l’art de notre chère Néna !
16h : Arrivée à Apt, petit village où se trouve la distillerie de lavande Les Agnels . La cinquième génération de la famille Agnel nous a fait partagé son quotidien en assistant à une distillation traditionnelle de lavande.
Jour 2 !
Dans la matinée, balade au travers d’Aix et de ses marchés pour se rendre à l’Atelier Cézanne.
Puis visite conférence animée par notre chère Néna de l’Atelier de Cézanne suivie d’un temps libre afin d’apprécier la douceur de vivre d’Aix-en-Provence et le bouillonnement de la trépidante voisine … Marseille.
Jour 3 !
Dernier temps libre pour profiter d’Aix-en-Provence et de ses multiples trésors – musées, marchés, fontaines, madones nichées sur les façades des maisons, petites rues piétonnes…
Puis retour à Paris! À bientôt Aix !
You must be logged in to post a comment.