Au début d’octobre, j’ai voyagé en Suisse pour un week-end avec ma mère et c’était extrêmement agréable ! Ma mère et moi avons pris le train de Paris à Lausanne et même dans le train nous avons eu une vue éblouissante et belle de la Suisse. Quand nous sommes arrivées, nous avons rencontré une amie du lycée de ma mère, son mari et ses deux fils, qui parlent couramment le français. Le premier soir là-bas, nous sommes allés au restaurant et j’ai essayé pour la première fois la fondue aux truffes. La fondue était absolument délicieuse, et aussi j’ai essayé la fondue moitié-moitié qui était également bonne, mais j’ai sans aucun doute préféré la fondue aux truffes. Pendant le premier soir, j’ai pu pratiquer mon français avec les deux fils, qui m’ont enseigné une petite blague française récente entre les jeunes étudiants, qui est « quoiquebeh » et ils se sont beaucoup amusés en essayant de m’enseigner ceci.
Le lendemain était notre seule journée entière en Suisse, alors nous avons emballé des sandwichs jambon-fromage et puis nous sommes allés à la station de ski Villars-Gryon-Diablerets. Puisque c’était le début d’octobre, il n’y avait aucune neige et nous pouvions simplement marcher sur les sentiers. Nous sommes allés au sommet de la montagne et nous avons marché pendant un moment. C’était tellement beau parce que nous pouvions voir tant de montagnes et de verdures luxuriantes. J’ai également pu voir de nombreuses vaches, ainsi que d’autres villages de montagne très petits et pittoresques sur les côtés d’autres montagnes. C’était vraiment beau.
Pour notre dernière journée, nous sommes allés au cœur de Lausanne et nous avons marché dans de nombreux magasins différents et le long du lac Léman (ou lac de Genève), d’où nous pouvions voir la France de l’autre côté ! Aussi, j’ai vu la célèbre statue de Freddie Mercury quand j’ai visité un petit marché aux puces.
Finalement, ma mère, son amie, les autres de la famille, et moi-même avons passé du temps dans un petit restaurant et nous avons commandé quelques boissons avant qu’il soit temps pour ma mère et moi de prendre notre train pour rentrer à Paris. C’était un voyage vraiment très sympa et agréable. C’était tellement génial de pouvoir voir à quel point les montagnes et la nature sont vertes, luxuriantes, belles et absolument magnifiques en Suisse !
Par Hadley Boyle, VWPP Automne 2023
You must be logged in to post a comment.