Leçons apprises d’un voyage à Nice

Avec mon voyage à Nice, j’ai appris beaucoup de choses qui peuvent être très utiles pour planifier les voyages dans l’avenir. Quelques conseils qui sont écrits ci-dessous relèvent du sens commun, mais c’est encore utile d’avoir une liste de vérification à voir avant tes voyages !  

  1. On ne doit jamais prendre un vol d’EasyJet sans prendre en compte le fait qu’il y a une grande chance d’arriver en retard à destination. Mon vol était en retard de trois heures, et je suis arrivée à Nice à 1h du matin.  Mon hôtel était fermé, donc j’ai attendu l’ouverture de mon hôtel jusqu’à 7h du matin.  Si on est dans cette situation, le mieux est de rester dans l’aéroport.
  2. On doit toujours prendre les choses qui sont nécessaires pour survivre (un peu de nourriture, un chargeur portable et une bouteille d’eau) au cas où le pire arrive. Nous avons eu besoin de toutes ces choses pendant que nous attendions  l’ouverture de notre hôtel.
  3. On ne peut pas gagner une grande réduction dans le prix d’un hôtel avec plusieurs amis. Ce n’est pas deux pour le prix d’un. Les hôtels ont besoin de savoir combien de gens seront dans ta chambre, et ils vont augmenter le prix par personne qui reste là. 
  4. On doit toujours acheter les billets d’avion ensemble, au même moment : Les billets qui restent vont augmenter de prix quand un billet est vendu, donc on peut perdre 20 euros ou plus si on achète les billets séparément de ses amis. 

J’espère que tu profites de ton séjour en France, que tu profites vraiment de la chance d’explorer l’Europe, et le plus important, que tu ne fais pas les mêmes erreurs que moi !

Par Zoe Thompson, VWPP Automne 2024